Le mot de la directrice

                         

 

Madame, Monsieur,

                 

  La rentrée est déjà là. Nous avons retrouvé avec plaisir, dans notre cadre accueillant, notre école et l'équipe éducative dont les valeurs sont communes et qui va de l’avant.

    Madame Sicot  nous a quitté en juillet pour profiter de sa retraite auprès de sa famille. C'est Madame Salmon qui vient  rejoindre notre équipe. Elle prend le mi-temps de la classe des CE1 CE2 avec Madame Jablonski. Le personnel Ogec est en partie renouvelé. En effet, Christine Hochart nous a quitté pour une retraite bien méritée Elle est remplacée par Delphine Courtin qui assure la garderie du matin  et l'aide à la classe de GS/CP. Madame Baptista. aide la maîtresse de maternelle, l'après-midi et qui assure aussi la garderie du soir. Nous devrions accueillir une nouvelle apprentie, pour l'aide à l'encadrement des maternelles.    

Comme chaque année, nous avons à cœur de remplir notre mission d’éducateurs pour les faire grandir et devenir des personnes pleinement humaines.

      A l'issue d'un travail collectif, au printemps et à la rentrée, nous pouvons vous présenter notre nouveau

Voici notre projet d'établissement pour les trois années à venir qui s'inscrit aussi dans l'éducation au développement durable.: L'élève et son espace, du plus proche au plus lointain, en correspondance avec l'encyclique du pape François: Laudato Si!

2020/2021 : mon environnement et moi

2021/2022: le monde et moi: voyage à travers les continents

2022/2023: ma planète et moi: les 4 éléments et la protection de l'environnement.

Ce projet vise à mettre l’élève au cœur de son environnement, pour devenir un être responsable, acteur de sa vie, capable de faire des choix , pleins d'empathie et ouvert à l'Autre, au regard de l’Évangile.

Vous allez  pouvoir  parcourir les pages de nos 4 classes et ainsi, partager un peu de notre quotidien.

Catherine Guignebert,

Directrice de l'école Saint Louis