TPS- PS  -MS

2020/2021

Nous avons commencé cette année en découvrant notre nouvelle mascotte la souris! Elle découvre la classe maternelle C'est un petit peu comme nous!

Catherine

le mardi, jeudi et vendredi

Mary

le lundi

P1040953 bis.jpg

L'après midi

Christine

Le matin:

Christelle

Nous sommes 26 élèves : 3 TPS, 14  PS et 9 MS.  

Toute l’année, nous nous allons découvrir notre environnement proche, comme toute l'école. Pour nous les maternelles, notre environnement proche c'est notre maison, nos maisons. L'observation des saisons rythmera aussi notre année. . La première période a débuté par la découverte de ce qui compose une maison et la présentation de chacune de nos maisons. La 2e période sera l'occasion de connaître découvrir la pièce centrale dm toute maison: la cuisine et ce qu'on y fait. Après Noël , c'est la chambre qui sera l'objet de notre attention. C'est là qu'on y dort, qu'on y joue. C'est là aussi qu'on y range nos jouets. En période4, nous découvrirons les maisons des animaux. Et en fin d'année, nous nous regarderons autour de la maison, le jardin, le potager, le poulailler ...

Cette année notre mascotte , c'est une petite souris!  Elle nous suivra toute l'année!

Nous sommes répartis en 5 familles.   Une familles de toute petite section , deux  familles de petite  section et deux  familles de moyenne section. Si vous voulez savoir quel est le nom de ma famille ? Demandez-la-moi … Voici les images des différents groupes auxquels nous appartenons: les Chambord, Talcy, Fougères, Blois et Cheverny.

Les activités de l'année

MS: le prénom en pâte à modeler. 

IMG_20210219_100642.jpg
IMG_20210219_095714.jpg