top of page

Pierre angulaire de chaque établissement, le projet éducatif exprime à la fois la source et la visée de l'engagement de ses enseignants, ses personnels et des familles. Il garantit la cohérence et la cohésion de la communauté éducative.

DONNER DU SENS A SA VIE

DONNER DU SENS A SA VIE

Une école qui choisit d’accueillir jour après jour, chacun dans la joie en le faisant grandir intellectuellement, humainement et spirituellement. Notre école permet à chacun, dans la cohérence, de développer ses talents et de trouver sa juste place.

CHARITÉ

CHARITÉ

Dans notre école, parce que nous visons le bien de chaque personne, elle peut grandir, se construire et travailler dans le respect et la charité fraternelle.

OUVERTURE AU BEAU, AU VRAI, AU BIEN

OUVERTURE AU BEAU, AU VRAI, AU BIEN

Une école stimulante qui permet à chacun, élève et adulte, de s’ouvrir au Beau, au Bien et au Vrai, de développer sa capacité d'Émerveillement.

EXIGENCE

EXIGENCE

Une école qui accompagne les enfants et les adultes avec une exigence bienveillante pour qu’ils soient capables de mener une réflexion cohérente et pertinente. Pour que notre école soit un lieu d’apprentissage stimulant, chacun est appelé à donner le meilleur de lui-même.

CONFIANCE

CONFIANCE

Ce qui se vit à l’école Saint Louis se base sur la nécessité d’une confiance réciproque exprimée et vécue entre élèves, entre élèves et adultes et entre adultes (parents et équipe éducative). Ainsi, nous pouvons ensemble, dans l’alliance éducative, œuvrer à la réussite harmonieuse de ce projet éducatif.

Art. 74 Statuts de l'Enseignement Catholique

Art. 74 Statuts de l'Enseignement Catholique

La mission éducative se fonde sur la pédagogie du Christ. Elle déploie solidairement une attention : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? », un appel toujours personnel « Viens… », une confiance en chacun : « Va… », une promesse d’accompagnement : «Je serai avec vous… ».

bottom of page